750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
8 mai 2007

Tarte aux champignons et au chèvretines

P1030185d

Pour utiliser la pâte aux flocons d'avoine et graines de pavot
que je vous ai présenté ici, j'ai fait cette délicieuse tarte salée
avec des champignons de Paris et du fromage de chèvre

P1030191b

Ingrédients :

1 portion de pâte aux flocons d'avoine et graines de pavot
500 grammes de champignons de Paris
6 chèvretines (de la marque Président)
2 gousses d'ail
3 oeufs
1,5 dl de crème
1 dl de lait
3 oeufs
sel, poivre
persil lyophilisé (je n'avais pas de frais)

P1030173bP1030176bP1030182c

Préparation :

•Etaler la pâte et foncer un moule à tarte beurré et fariné
•Nettoyer les champignons, et les émincer
•Faire revenir l'ail émincé finement dans un peu d'huile d'olive
•Ajouter les champignons, saler, poivrer, 2 c. à soupe de persil
et laisser cuire entre 5 et 10 minutes pour qu'ils rendent leur eau,
•Egoutter et réserver le liquide
•Mettre les champignons sur la pâte
•Couper les chèvretines en deux dans l'épaisseur et poser sur les champignons
•Mettre dans un shaker la crème, le lait, le liquide rendu par les champignons,
les trois oeufs, saler, poivre et secouer pour bien mélanger
•Verser sur la tarte, parsemer un peu de persil
•Cuire dans le four préchauffé à 210 degrés pour 30 minutes

P1030186b

P1030185c

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de Tartes salées
Tarte "couronne" de pommes de terre et tomates sur un lit de thon
Green Pie
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
.
j'adore les recettes de tartes salées... celle là me plait particulièrement... bisous et bonne soirée...
M
moi qui adore les tartes je n'ai aucun mal a deviner que celle ci est un pur delice
B
Elle me donne faim cette jolie tarte !
T
je découvre ton blog au gré de mes visites, et c'est d'ailleurs avec grand plaisir... moi cette tarte pour 12h avec une tite salade... je suis preneuse :) !
P
En voilà une bonne tarte hummm
Albums Photos
Publicité
Publicité