750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
16 avril 2007

Flan de kiwis a l'agar-agar et coulis de fraise

P1020834d

Pour participer à la chaîne "l'agar-agar en folie"organisée par Hélène
du blog
"Dans l'Assiette de Mademoiselle Charlotte et Cie"
j'ai préparé des petits flans aux kiwis avec un coulis de fraises

 

P1020794e

Ingrédients :

Pour les flans :
(pour 6 moules)

8 petits kiwis (ou 6 gros)
50 grammes de sucre
1 dl de lait
1/2 dl de crème
1 sachet d'agar-agar

Pour un dessert plus gourmand,
remplacer le lait par de la crème

P1020778d


Pour le coulis
:

quelques fraises (+ 2 pour le décor)
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe d'eau

P1020804g  :

Préparation :

•Peler les kiwis, mixer avec le sucre
•Délayer l'agar-agar dans le mélange lait/crème,
•Chauffer, laisser cuire 1 minute
•Ajouter à la purée de kiwis, bien mélanger
•Verser dans des moules en silicone, mettre au frigo au moins 2 heures
•Mixer les fraises avec le sucre et l'eau
•Mettre les flans dans des assiettes et verser tout autour le coulis
•Décorer avec 1/4 de fraise

P1020779d


Ce petit dessert très coloré, léger et plein de vitamines
est très facile à réaliser et absolument délicieux!

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de crèmes, flans ...
Panna cotta à la fève Tonka et gelée de groseilles

Crème pâtissière
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
A
Très bonne recette, j'ai juste remplacer le lait et la crème par du lait de riz aux amandes
M
Bonjour, j'ai testé cette délicieuse recette et je me suis permises de la déposer sur mon blog en mettant un lien vers le vôtre. J'ai juste porté une modification au niveau du coulis (je n'aime pas trop les fruits rouges). Mais c'est un dessert excellent que je referais sans faute. Merci pour cette recette. Je pense en tester bien d'autres de votre magnifique blog.<br /> A bientôt.[Bravo]
F
Cette recette me parait excellente mais une petite question : - 1 sachet d'agar-agar ... mais de combien de grammes ????<br /> Moi j'ai des sachets de 2 gr et de 4 gr<br /> <br /> Merci de me répondre
L
Décidément, l'agar-agar, il va falloir que je m'y mette!!<br /> Bravo pour tes réalisations culinaires qui donnent vraiment envie de se lancer!!!<br /> Et merci pour ces photos qui nous font rêver !
G
Huuuuum ! Ca a l'air délicieusement bon ! C'est superbe en plus, les photos sont magnifiques et donnent envie d'avoir des kiwis chez soi! J'adore ce fruit, et moi qui cherche des recettes légères et gourmandes, celle-ci est plus que parfaite !<br /> [Bravo]
Albums Photos
Publicité
Publicité