750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
10 avril 2007

Pesto d'ail des ours

P1020869b

Mon fils est rentré de l'école avec un énorme bouquet de feuilles d'ail des ours qu'il a ceuilli lors d'une sortie avec sa classe, j'ai décidé de les transformer en pesto ...

P1020858b

Ingrédient :

feuilles d'ail des ours

amandes

parmesan

huile d'olive

P1020845b

Préparation :

Laver les feuilles d'ail des ours et bien essorer

Mixer avec des amandes mondées (j'ai dosé au feeling)

Mélanger avec du parmesan râpé (j'ai dosé en goûtant :o))

Ajouter de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée

P1020855b

La recette est très approximative... mais tellement facile ...

je suis certaine que vous vous en sortirez très bien

D'autres recettes de conserves
Pesto au basilic
Girolles et pieds de mouton au vinaigre
et encore d'autres
ici

Publicité
Commentaires
L
Chouette, encore une recette d'ail des ours! Bien verte! :P
N
ça y est? Il y a de l'ail des ours en forêt?<br /> Je me suis fait une entorse et n'ai pas pu sortir ce beau week-end de Pâques, mais je vais être en congé et je vais aller en forêt et me lancer dans ta recette<br /> MERCI à toi
J
Bonjour,<br /> nous vous proposons des photos et une video sur le ramassage et la preparation d'une tourte à l'ail des ours (allium ursinum).<br /> C'est une plante sauvage alimentaire vraiment interessante.<br /> Cela permet de voir dans la nature la plante (avant fleuraison pour avoir des feuilles de qualité)accompagné par une ramasseur de plante sauvages professionnelle, et de suivre la préparation d'une recette. <br /> <br /> http://www.promonature.com/pages/ail-des-ours-cuisine%20sauvage.htm<br /> <br /> Bonne appetit<br /> <br /> jean-pierre
L
mmm, j'adore l'ail des ours, je l'ai vu hier au marché, et ça m'a donné envie de faire quelque chose, une belle idée...
B
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est l'ail des ours, <br /> allez voir ici :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ursinum<br /> ou encore là :<br /> http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_ail_ours.htm
Albums Photos
Publicité
Publicité