750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
3 avril 2007

Tarte aux cerises

P1020484a

Pour un goûter gourmand ...je vous suggère une tarte aux cerises!

Ingrédients :

  • 1 portion de pâte brisée ou sablée

  • 400 grammes de cerises congelées

  • 4 biscuits à la cuillère

  • 5 cuillères à soupe d'amandes en poudre

  • 100 grammes de sucre

  • 2 oeufs

  • 100 grammes de ricotta

  • 1 dl de crème

P1020475b P1020489b

Préparation :

Laisser dégeler les cerises dans un plat

Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer à la fourchette

Ecraser les biscuits à la cuillère, mélanger avec les amandes en poudre, parsemer sur la pâte (cela évitera le détrempage de la pâte)

Répartir les cerises égouttées

Mélanger la ricotta, le jus des cerises, le sucre et les oeufs, verser sur la tarte

Mettre dans le four préchauffé à 200 degrés

Après 10 minutes, répartir la crème sur la tarte et poursuivre la cuisson 20 minutes (temps total 30 minutes)

Sortir du four et saupoudrer immédiatement 2 cuillères à soupe de sucre

Laisser refroidir et déguster!

P1020578b

P1020574b

imprimante_03  imprimer la recette

D'autres recettes de tartes sucrées 
Tarte aux pruneaux
Tarte au vin cuit
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
F
je suis en train d'en faire une avec du chocolat<br /> elle cuit doucement ç à l'air très bon<br /> [devorer]<br /> je vous fait la total smiley (j'adore)<br /> [Pancarte][Bravo][journal][génial][Surpris][devorer][Frigo][assiette][glace][casserole][Fleur][yeux][slurp][miam][Bravo][Pouce][baver][miammiam][flèche][langue][Cuisto][Coeur][taper][lancer][attention][gateau][sucette][Clin d oeil][¨bol][Salut][Halloween][bouteille][Tchintchin][venerer][¨bol][¨poulet][woohoo]
L
On a droit à combien de parts par tête ? C'est clair faut en faire plusieurs ! :-)
M
Mmmm.... j'adore la tarte aux cerises. Elle me fait vraiment envie. Bonne idée de mettre des biscuits et de la poudre d'amande sur le fond de la tarte.<br /> Bises
E
Ta tarte doit être très bonne et je ne connaissais pas cette garniture. Merci.
E
Terrible cette tarte!! Bravo!!
Albums Photos
Publicité
Publicité