750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
3 mars 2007

Naans "Croque-Monsieur"

PICT00108a

J'avais très envie d'essayer de faire des nanns, maintenant c'est chose faite

Les enfants ont adoré ... et moi aussi

La recette de base des nanns vient de "la Popotte de Manue"

Ingrédients :

  • 3 c.à soupe de beurre fondu

  • 1,3 dl de lait

  • 1 c.à soupe d'huile

  • 4 c.à soupe de yaourt nature

  • l c.à café de sel

  • 300 grammes de farines

  • l. c.à café rase de levure de boulanger

  • 6 vaches qui rit

  • 6 tranches de jambon

PICT00112a

Préparation :

Mélanger la farine avec le beurre fondu, le lait, l'huile, le yaourt, le sel et la levure jusqu'à obtenir une pâte lisse et laisser lever du double

Séparer la pâte en 6 boules

Etaler finement la boule en formant un ovale

Déposer un bout de jambon et un vache qui rit sur la moitié de l'ovale puis rabattre le bout de pâte non garni par dessus, faire de même pour les 5 autres boules de pâte

PICT00123a PICT00125a

Etaler le vache qui rit en passant le rouleau à pâtisserie sur le naan

PICT00132a

Si comme moi, vous les préparer à l'avance, emballer individuellement les nanns dans un film plastique et les mettre dans le frigo

Cuire à sec dans une poêle très chaude 3-4 minutes de chaque côté

PICT0002a PICT0006a

PICT00172a

imprimante_03   imprimer la recette



D'autres recettes de tartines et sandwichs
Tartines " Pizza "
Tartine "végétarienne à l'oeuf"
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette adaptation de la recette de Manue, nous avons mangé ces Naans Croque Monsieur ce soir c'est très bon<br /> Bravo pour votre Blog
D
Je prends le temps de parcourir ton blog et cette recette m'avait échappé. Voilà c'est fait, je l'imprime. C'est le style de plat qui plait beaucoup à la maison avec une petite salade d'accompagnement.
M
ils sont vraiment superbes!! biiiises micky
A
Très marrants!
H
j'adore les croques monsieur.... m'en suis fait 2 l'autre jour à tomber si tu veux les essayer...<br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/croques__tartines_et_cie/index.html<br /> gros bisous et bonne soirée
Albums Photos
Publicité
Publicité