750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
21 février 2007

Tarte tatin aux endives caramélisées à l'orange

P1010440b

Accompagnée d'une salade, cette tarte tatin aux endives caramélisées fera un excellent repas!

Ingrédients :

  • 1 abaisse de pâte feuilletée

  • 6/7 endives

  • 150 grammes de fromage de chèvre en bûche

  • 2 oranges (jus)

  • 50 grammes de beurre salé

  • 2 c.à soupe de miel

  • 1 c.à café de canelle

  • sel et poivre

P1010397bP1010400bP1010402bP1010415b

Préparation :

  1. Rincer et couper les endives en deux dans le sens de la longueur

  2. Faire revenir les endives dans le beurre et le miel  1/4 d'heure en les retournant 1 ou 2 fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées(dans deux poêles)

  3. Ajouter le jus des oranges, la canelle, assaisonner à votre convenance avec le sel et le poivre, laisser encore cuire 5 minutes

  4. Beurrer un moule à tarte, répartir les endives en étoiles, verser tous le jus de cuisson dessus

  5. Couper en tranches le fromage de chèvre et répartir sur les endives

  6. Recouvrir avec l'abaisse de pâte feuilletée, en rentrant bien les bords, faire un petit trou au milieu

  7. Metrre au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes (la pâte doit être bien dorée)

  8. Retourner sur un grand plat, patienter quelques instants pour que les endives se détachent du fond, oter le moule

P1010448b

D'autres recettes de Tartes salées
Tarte au saumon et au fromage frais ail et fines herbes
Tarte "Fleur de carottes"
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
N
je dois absoluement tester cette recette.Qu'est ce que ca doit être bon!
M
Bonne et belle association, ça change un peu.
D
Dommage chez moi quand je dis endives il y a un vol d'oiseaux migrateurs qui s'envolent !!! bon remarque je peux la faire que pour moi !
D
Elle est superbe. Je n'ai jamais fait de tatin salé. Je vais l'essayer.
C
Nous nous sommes donné le mot aujourd'hui ;o)
Albums Photos
Publicité
Publicité