750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
17 février 2007

Tarte aux poires et aux amandes

P1010297b

Voilà une recette de tarte aux poires et aux amandes que je vous recommande vivement, je l'avais faite pour amener chez des amis, nous l'avons tous trouvée excellente

Ingrédients :

  • 1 portion de pâte sablée (la recette est ici)

  • 100 grammes d'amande en poudre

  • 100 grammes de sucre glace

  • 100 grammes de beurre salé mou

  • 1 oeuf

  • 20 grammes d'amandes effilées

  • 4 poires ou 1 boîte de poires au sirop

  P1010313b

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés

Etaler la pâte sablée et diposer dans un moule de 28 cm.de diamètre beurré et fariné, réserver au réfrigérateur

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, le beurre salé mou en petits morceaux, la poudre d'amande et l'oeuf

Eplucher les poires, couper en deux et enlever le coeur (égoutter les poires si vous utilisez des poires au sirop)

Etaler la crème d'amandes sur le fond de tarte et disposer les poires par dessus

Parsemer d'amandes effilées

Mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes

Cette tarte se déguste tiède ou froide

P1010322c

P1010317e

Source :  "Tartes et Salades de Sophie"

imprimante_03   imprimer la recette

D'autres recettes de tartes sucrées 
Tarte à la rhubarbe avec pâte aux amandes
Tarte aux cerises et pain d'épices
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
elle est magnifique !! biiises micky
C
Une très belle tarte! Je fais souvent cette recette et j'apprécie beaucoup!
D
Superbe recette et bien appétissante.
M
je fais souvent la tarte aux poires de cette façon et je rajoute également des pépites de chocolat.
A
un grand classique toujours aussi bon, et sous un coulis de chocolat chaud, c'est ma foi terrible!
Albums Photos
Publicité
Publicité