750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
23 janvier 2007

Paquets cadeau de courgette

PICT00101a

Je me suis fortement inspirée de  la recette de Mamina  pour préparer ce plat

Ingrédients :

  • 200 grammes de boeuf haché

  • 1 oignon haché

  • 10 grammes de cèpes séchés

  • 1 gousse d'ail

  • 50 grammes de cacahuètes

  • 1 c.à soupe de crème fraîche épaisse (+2)

  • basilic et origan sec

  • 2 belles courgettes

  • sel poivre

  • huile d'olive

Préparation de la farce

Faire tremper les cèpes dans un bol d'eau tiède

Faire revenir l'oignon haché et la gousse d'ail finement émincée dans un peu d'huile d'olive

Ajouter la viande de boeuf hachée, laisser bien rissoler,ajouter les cèpes coupés en petit morceaux

Assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes aromatiques, laisser cuire quelques minutes

Terminer en ajoutant 1 c.à soupe de crème fraîche et les arachides.

Préparation des paquets de courgette

Couper en fines lanières les courgettes (sens de la  longueur) avec une mandoline ou un éplucheur

Les poser en croix 2 par 2, mettre un peu de farce au centre, replier les bords pour former les petit paquets

Poser délicatement dans un plat légèrement graissé, badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau, mettre au four à 200 degrés pour un petit 1/4 d'heure

Comme il me restait un peu de farce, J'ai fait une petite sauce en cuisant quelques minutes la viande avec l'eau de trempage des cèpes et un lichette de vin blanc, puis j'ai ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et rectifié l'assaisonnement

PICT00106a

PICT00108a

PICT00117a

D'autres recettes de légumes
Papet Vaudois et saucisson
Aubergines au couscous
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
C'est super beau et certainement delicieux!<br /> Pour le seisme, en effet, ca m'a reveille cette nuit... Pas de degats!
M
J'avais déjà craqué chez mamina et je re-craque!
L
C'est une belle recette, a goûter..
G
Une recette bien alléchante, bravo !
S
Tes petits paquets sont super appétissants !
Albums Photos
Publicité
Publicité