750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
14 janvier 2007

Salade vitaminée pour stimuler le système immunitaire

PICT00173a

Depuis quelques jours, j'ai quelques signes de début de rhum, angine ...(éternuement, gorge qui chatouille...), j'ai décidé de stimuler mon système  imunitaire à la vitamine C.

Les agrumes étant riches en vitamine C, j'ai préparé pour mon repas de midi une salade de céleri et pamplemousse

PICT00814a

Ingrédients :

  • 1 pamplemousse rose

  • 150 grammes de céleri(pomme)

  • une poignée de raisins secs

  • quelques noisettes

pour la sauce :

  • 2 cuillère à soupe de yaourt nature

  • sel

  • poivre

  • 1 cuillère à café d'huile de cartham

  • 2, cuillère à café de vinaifgre balsamique

PICT00175a

Peler le pamplemousse et prélever les quartiers en enlevant toutes les peaux blanches, couper en 2 ou 3 morceaux chaque quartier

Ajouter le céleri rapé et la poignée de raisins secs, mélanger délicatement.

Préparer la sauce en fouettant énergiquement tous les ingrédients, verser sur la salade et mélanger.

Parsemer quelques noisettes grossièrement concassées sur le dessus.

L'acidité du pamplemousse, la saveur du celeri, le sucré des raisins secs et  le croquants des noisettes  ....  un vrai régal! De plus c'est un repas très léger , ce qui est très appréciable après les excès des fêtes de Noël!

PICT01114a  PICT01110a

D'autres recettes de salades
Salade endive et carotte
Salade aux 3 haricots
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
M
Je peux la faire même si je n'ai aucun ymptômes..??? Elle est pleine de fraîcheur cette salade, je la retiens.
M
Chouette j'ai acheté un celeri ce matin au marché, je vais tester très vite cette belle salade!
P
Je suis preneuse
C
Excellente idée ,j'adopte
M
Excellente salade! Je prends la recette.Et tes photos sont sublimes.
Albums Photos
Publicité
Publicité