750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
6 janvier 2007

Ananas frais au basilic

P10301943


Un petit dessert tout simple et léger !


Couper un ananas frais en petits morceaux puis les mettre dans un sirop de sucre
que l'on aura préalablement préparé, pour finir ajouter du basilic ciselé ...
mettre quelques heures au frigo pour que les arômes se développent!

   C'est un délice!

P10301946a

Pour le  sirop de sucre
:

Mettre 1/2 litre d'eau avec 100 grammes de sucre
(plus ou moins selon vos goût) et porter à ébulition.
Dès que le sucre est fondu, on arrête la cuisson
Laisser refroidir avant d'ajouter l'ananas et le basilic

P10301940

  P10301942


imprimante_03  imprimer la recette


D'autres recettes de fruits 
Crumble à la farine de châtaignes et aux pommes

Poires au sirop de thym et romarin
et encore d'autres ici

 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui ! Déjà goûté avec de la menthe et très apprécié ! Avec du basilic, je m'en régale d'avance !
C
Quelle fraîcheur!! Très bon dessert qui change un peu des brioches et galettes...
F
Le dessert type que j'adore !
F
Je n'ai encore jamais associé les fruits au basilic mais faudrait que j'essaye car je dois louper quelque chose ! ;-)<br /> Au fait, je t'ai envoyé un mail en fin de matinée, pour répondre à ta question (en passant, merci ! ;-)) mais j'ai recu un message aussitot alors je ne sais pas si mon mail t'est vraiment parvenu ! :-/
T
ça a l'air très rafraichissant après tous ces excès, bravo !
Albums Photos
Publicité
Publicité