750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
5 janvier 2007

Potage à la semoule de blé dur

PICT00156a

Après des fêtes riches en émotions et aussi en calories, il fallait retrouver une alimentation équilibrée et manger léger... pour cela, un potage s'imposait

Ingrédients pour 4 personnes

4 carottes

2 petits poireaux (j'en avais pas, j'ai remplacé par 2 oignons fane)

4 cuillères à soupe de semoule de blé dur fine

1,4 litre de bouillon

quelques croûtons

quelques tranches de pancetta

Prèparation

Eplucher les carottes et les couper en petit morceaux

Emincer et laver les poireaux

Faire revenir la semoule de blé dur dans du beurre jusqu'à ce qu'elle se colore

PICT00137a PICT00139a

Rajouter les carottes et les poireaux, remuer et faire revenir 2-3 minutes

PICT00140a PICT00145a

Couvrir avec le bouillon et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

   PICT00146a

Servir dans une assiette creuse avec quelques croûtons et un peu de pancetta émincée.

Bon appétit!

PICT00155a

PICT00149a

PICT00154a

D'autres recettes de Potages
Soupe aux courgettes et fromage de chèvre
Soupe aux poireaux et pommes de terre
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
L
je ne l'ai pas encore goûtée mais je vois qu'au bout d'une vingtaine de minutes les carottes ne sont pas cuites ! mes morceaux sont trop gros...
C
C'est vrai que je devrais en faire plus souvent des potages... C'est une bonne idée!
M
Pour nous aussi, en ce moment beaucoup de salade et des potages.
M
C'est à peu près le potage ui nous attend pour ce soir. mais à la place de la pancetta j'ai mis deux saucezs de Toulouse.<br /> C'est toujours un bonheur c'est petites soupes variés pour le soir.<br /> et maintenant je vais me faire un plaisir de faire le tour de ton blog que je ne connais pas encore.<br /> A bientôt<br /> Michele
Albums Photos
Publicité
Publicité