750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
29 décembre 2006

3ème épisode : Crêtes de coq à l'anis

PICT00187

Pour le 3ème épisode de la quadrilogie des biscuits

ce sont :

les crêtes de coq à l'anis

Ingrédients :

(pour env. 60 biscuits)

4 oeufs
450 grammes de sucre glace
1 pincée de sel
1 1/2 c.à soupe d'anis
1 c.à soupe de Kirsch
550 à 600 grammes de farine

PICT00179

Préparation :

•Mettre les oeufs, le sucre glace, le sel et l'anis dans le bol d'un robot,
travailler env 5 minutes au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse
•Ajouter la farine, rassembler en pâte
•Façonner des rouleaux de 1,5 cm de diamètre, couper en morceaux
de 5 cm de long, inciser 2 fois, puis plier un peu.
•Disposer les crêtes de coq sur une plaque légèrement graissée(pas de papier)
•Sécher à température ambiante 24 heures (éviter les courants d'air)
•Cuire dans la partie inférieur du four préchauffé à 140 degrés environ 25 minutes,
glisser le manche d'une spatule en bois pour garder la porte entrouverte
•Laisser refroidir un peu les biscuits, détacher avec une spatule

PICT00187a  PICT00185 

D'autres recettes de Biscuits
Les étoiles à la canelle
Biscuits au cacao et à la mandarine
et encore d'autres ici

Publicité
Commentaires
G
Ils sont rigolos ceux-la. Moi aussi en voyant le titre je croyais que tu cuisinais des vraies cretes de coq, une specialite jurassienne que je ne connaissais pas :)
S
j'ai suivi avec beaucoup d'attention la réalisation de ces biscuits depuis le début de la semaine. Merci de nous faire partager les recettes que tu as pu tester.
M
Trop jolis tes biscuits. En lisant ton titre dans blog appétit, je me suis demandé où on pouvait acheter des crêtes de coq, des vraies!<br /> Je ne connaissais pas du tout le nom de ce biscuit!
Albums Photos
Publicité
Publicité