750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
27 décembre 2006

1er épisode : Les étoiles à la canelle

PICT01109a

Pour le premier épisode de la quadrilogie des gourmandises,
Voilà la recette

des étoiles à la canelle

 

PICT01118a

Ingrédients pour environ 50 pièces
(selon la grandeur de emportes-pièces)

3 blancs d'oeufs frais (env 100 g.)
1 pincée de sel
250 g.de sucre glace
1 1/2 c.à soupe de cannelle
1/2c.à soupe de Kirsch ou de jus de citron
350 g.d'amandes moulues

 

Préparation :

•Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme
•Ajouter le sucre glace, mélanger, réserver 1 dl pour le glacage
Aouter la canelle, le kirsch et les amandes moulues, rassembler en pâte
Abaisser la pâte sur 7 mm d'épaisseur
(utiliser du cellophane pour éviter que ça colle sur le rouleau à pâtisserie)
•Découper des étoiles à l'emporte-pièce
•Déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson
Cuire au milieu du four préchauffé à 250 degrés 3 à 5 minutes
Plonger brièvement une face des étoiles encore chaudes
dans le mélange blancs d'oeufs et sucre glace réservé

PICT01113a   PICT00151b

D'autres recettes de Biscuits
Cookies aux pralines roses
Tuiles "Langue de chat"
et encore d'autres ici

 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux tes biscuits, surtout qu'ils ne contiennent pas de farine..!!!
D
J'adore les biscuits de fin d'année ! je crois que l'année prochaine je vais essayer de faire tout mon sapin comme ça ! évidemment je prends les tiens !!!
B
Cela me donne envie d'aller en faire !!!!!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Albums Photos
Publicité
Publicité