750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisir des papilles
14 décembre 2006

Fondant à la crème de marron

PICT0025a

Ma belle mère avait son anniversaire le week-end passé ...  j'ai préparé un fondant à la crème de marron

dont voici la recette

Ingrédients :

  • 300 grammes de crème de marron

  • 50 grammes de chocolat noir

  • 100 grammes de beurre

  • 100 grammes de sucre

  • 50 gramme de maïzena

  • 4 oeufs

Blanchir les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre puis incorporer la maïzena

Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter la crème de marron

Mélanger les deux masses

Monter les 4 blanc d'oeufs en neige et les rajouter délicatement

Verser dans un moule beurré et fariné et placer dans le four préchauffé à 180 degrés  20-25 minutes

PICT0013a

Comme ma belle-mère adore les chats ...  j'ai confectionné en pâte d'amande 3 petits minous pour décorer le gâteau!

PICT0036b PICT0025c

Comment vous les trouvez?

D'autres recettes de cakes et gâteaux
Cake au citron et aux graines de pavot
Cake à la semoule et aux abricots secs
et encore d'autres ici


Publicité
Commentaires
C
j'essaie tout de suite ce fondant......<br /> les petits chats sont craqaunant aussi.....
L
Ahhh, la gourmandise...je craque!<br /> Je vais revenir, j'ai l'eau à la bouche....grave!
S
et bien ca yest je l'ai testé , en diminuant la dose de sucre !! Terrible ce fondant , on a adoré !
C
Bonjour, cela me semble bien gourmand, bravo !
O
bravoooo très beau et certainement bonnnn
Albums Photos
Publicité
Publicité